Une question ?

un projet ?

Cliquez ici
01 34 69 05 01
17 Quai de l'Oise
95290 L'Isle Adam

Vous avez apprécié
notre travail ?

Aidez-nous à le faire savoir !

Pourquoi
Techni Thermie ?

  • 50 ans d'expérience à votre service
  • Des interventions rapides
  • Un service du lundi au vendredi
  • le samedi en période hivernale

Actualités

  • Parrainage
Vous êtes ici: Accueil > Techni Thermie

 Présentation

 Notre société a su s’implanter depuis plus de 50 ans dans le résidentiel et le tertiaire par son professionnalisme, sa réactivité, sa compétitivité et son excellent bouche à oreille.

 Nos techniciens plombier/chauffagiste et S.A.V aiment leur travail et sont fiers de leur entreprise.

 En plus de leurs compétences, nos techniciens sont régulièrement formés sur les nouvelles technologies et nos qualifications sont entre autre :                                                                                                                                                                                                                                                     

 Nous nous faisons un devoir d’être en constante évolution en termes de qualifications afin de toujours mieux vous servir et pouvoir répondre à tous vos projets.  

 Il est pour nous important que nos clients restent satisfaits de nos travaux de plomberie et de chauffage et qu’ils se sentent en sécurité par nos prestations de maintenance et de dépannage de leur système de chauffage et eau chaude sanitaire.

 Avant d’être plombier/chauffagiste, notre premier métier reste le service.  

HISTORIQUE 

L’entreprise fut fondée en février 1968, travaillant chez le particulier sur la commune de l’Isle Adam et les villes avoisinantes.

Grâce à sa notoriété en 1984 elle a eu le record national de vente d’adoucisseur PERMO. 

En juillet 1998 M.Pecquery Jean-Paul racheta cette petite entreprise en difficulté, Il donna une nouvelle vision de l’entreprenariat et décupla l’activité de TECHNI-THERMIE par pas moins de douze rachats de sociétés et de portefeuille clients.   

En 2009 à son décès j’ai décidé de reprendre la société.

L’apprentissage et les onze années de plombier/chauffagiste à ses cotés ne m’avaient pas donné comme bagage la culture d’entreprise, le management, la gestion, la comptabilité…                                             

J’ai pu me former sur un an et demi en alternance à mon nouveau métier de patron en rejoignant l’école supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment.

Fort d’une équipe soudée et de travaux soignés, notre société fut récompensée en mars 2014 par la chambre de métier et de l’artisanat de la médaille de bronze de l’excellence artisanale.

Le gérant M.Pecquery Pierre

Eaubonne : le chauffagiste au grand cœur sauve la vieille dame du froid
(parution du Parisien en date du 21/01/2016)

 

Eaubonne, ce mercredi. Faute de chauffage, Jeanine, 91 ans, vit emmitouflée dans des couvertures et des manteaux. Grâce à l’entreprise de Pierre Pecquery, cette timide nonagénaire va de nouveau avoir une chaudière en état de marche.(LP/A.C.)

« Merci beaucoup ! C’est très dur ce froid », souffle Jeanine, 91 ans, émue par cet élan de solidarité. Fatiguée et encore inquiète, cette habitante d’Eaubonne a pu, ce mercredi matin, retrouver le sourire. Deux plombiers chauffagistes s’activaient alors dans son sous-sol pour remplacer son antique chaudière.

Depuis huit jours et une panne fatale, la vieille dame n’a plus ni eau chaude, ni chauffage.

Dans sa modeste maison, la température n’excède pas huit degrés dans les pièces les mieux isolées. « Je bois du café et du thé pour tenter de me réchauffer un peu », précise la vieille dame grelottant dans son fauteuil malgré un gros manteau et plusieurs couvertures. Avec sa toute petite retraite de couturière, elle se voyait déjà condamnée à passer l’hiver ainsi. « Je n’aurai pas eu les moyens de payer », regrette-t-elle.

Heureusement pour Jeanine, Pierre Pecquery, dirigeant de Technie thermie, une entreprise de plomberie chauffagiste, souhaitait justement « aider son prochain ». Il a ainsi négocié une chaudière auprès de son fournisseur et a décidé de prendre en charge les frais d’installation pour aider une personne dans le besoin. L’entrepreneur de L’Isle-Adam contacte alors la mairie d’Eaubonne où il vit pour savoir qui il peut bien aider. « On m’a tout de suite parlé de l’urgence de cette dame qui pourrait être ma grand-mère », explique Pierre Pecquery.

En effet, Jeanine, célibataire et sans enfant, est suivie par le centre communal d’action sociale de la ville. Les salariés de Pierre n’ont pas hésité non plus à se lancer dans l’aventure. Tous ont accepté de participer à ce chantier sur leur journée de solidarité. Les choses ont donc pu se faire rapidement ce mercredi. « Cela a été possible par la conjonction des événements, précise la mairie. La proposition de Monsieur Pecquery tombait à point nommé pour cette situation particulière ».

En comptant le prix de la chaudière et l’installation, Jeanine aurait dû débourser plus de 6 000 €. « Un geste de solidarité que j’aimerais renouveler. Peut-être en aidant des personnes handicapées à adapter leur salle de bain », conclut l’entrepreneur.

Parution dans le journal de France2, le 22/01/2016:


http://www.francetvinfo.fr/france/solidarite-un-chauffagiste-sauve-une-femme-agee-du-froid_1281257.html

Parution dans le magazine d'Eaubonne //MAI - JUIN 2016 //N°224

 

CHAUFFAGISTE AU GRAND COEUR

Le 20 janvier, le geste désintéressé de Pierre Pecquery,

dirigeant de Techni Thermie et habitant Eaubonne,

a redonné le sourire à Jeanine et surtout un peu

de chaleur. Privée de chauffage depuis 8 jours suite

à une panne de chaudière, l’Eaubonnaise de 91 ans

a vu arriver chez elle deux plombiers chauffagistes.

Prévenus de sa situation par le CCAS de la Ville,

Pierre et ses salariés n’ont pas hésité à venir lui

changer gratuitement son équipement. Un geste

solidaire qui valait bien un grand coup de chapeau !